Sur ce chantier, les salles des archives sont en sous-sol et nous avions 3 différents problèmes d’humidité que nous avons traité :
Un manque de ventilation. Une VMC était en place mais n’extrayait l’air que dans une seule des 3 salles et nous n’avions aucune arrivée d’air. Pour que la ventilation se fasse correctement il faut obligatoirement des arrivées d’air mais aussi des sorties d’air. Nous avons donc mis en place un sytème de ventilation par insufflation (VMI) et nous avons créé des sorties d’air.
Les murs étaient également humides à cause de remontées capillaires, il s’agit de l‘humidité contenue dans le sol qui remonte dans les murs. Pour traiter ce phénomène nous avons placé un système géomagnétique Pierra-Sec.
De plus, certains murs étaient semi-enterrés, il y avait donc de l’humidité de pression, c’est l’humidité de la terre qui vient latéralement contre le mur. Nous avons donc installé des plaques Mineral Wall qui permettent de réguler l’humidité tout en laissant le mur respirer.
Une question ? Besoin d’un diagnostic ? Contactez dès maintenant notre entreprise de traitement de l’humidité.