Choisir la Bonne Ventilation
Il existe sur le marché différents types de ventilations mécaniques : VMC simple flux, VMC hygroréglable de type A, VMC hygroréglable de type B, extracteur d’air hygroréglable, constant ou sur interrupteur, VMI ventilation positive ou par insufflation, VMC double flux etc…
Pas facile de s’y retrouver lorsqu’on est novice ! Alors que choisir ?
La réponse est : Tout dépend si vous avez des problèmes d’humidité, si oui, où sont-ils localisés ? Avez-vous des problèmes d’asthmes ? Voulez-vous revendre et améliorer votre DPE (diagnostic de performance énergétique). Autant de questions que nous allons vous poser lors de notre diagnostic pour vous proposer la meilleure solution !
Exemples de Solutions et Faisabilité des Travaux
Vous avez des moisissures sur les murs de différentes pièces de votre logement dues à de la condensation, nous allons préconiser une VMI, ventilation par insufflation.
Vous avez des moisissures uniquement dans votre salle de bain, un simple extracteur peut être suffisant.
Vous refaites l’isolation dans le but d’améliorer votre DPE, nous vous orienterons sur une VMC hygroréglable de type B
Puis ensuite vient la faisabilité des travaux à effectuer, il peut être très simple de placer une VMI car elle ne nécessite pas obligatoirement de gaine et il peut être plus difficile de poser une VMC qui demande systématiquement des gaines, voir même a certains endroits un coffrage. La VMC double flux demande de très gros travaux car des gaines doivent passer dans chaque pièce du logement…
Tout cela est à prendre en compte !
Besoin de conseils, d’un diagnostic humidité et d’un devis ? Contactez-nous dès maintenant !