Après avoir réalisé un traitement des remontées capillaires, il faut compter en moyenne 12 mois pour que l’humidité déjà présente dans le mur puisse s’évaporer. Pendant ce temps d’assèchement, nous déconseillons de refaire les enduits ou les peintures des murs afin de ne pas bloquer l’évaporation de l’humidité, l’idéal étant même de gratter les peintures et de déposer les plâtres pour retrouver une surface sèche.
L’Assèchement Privilège permet d’obtenir un assèchement très rapide de vos murs aussi bien en profondeur qu’en surface du mur.
Après avoir traiter les remontées capillaires avec un traitement bien précis qui assure la rapidité de l’assèchement, nous déposons les enduits filmo-gènes qui ne laissent pas le mur respirer suffisamment, puis nous installons une procédure d’assèchement accéléré. Différents tests d’humidité sont réalisés afin de connaître le taux d’humidité en profondeur du mur mais aussi sur sa surface.
Ces tests sont réalisés toutes les 3 à 4 semaines afin de suivre l’assèchement. Un rapport détaillé avec photos vous est alors transmis à chaque nouvelle série de mesure effectuée.
Hestia Humidité réalise l’assèchement de vos murs en 3 mois. Vous pouvez alors refaire l’embellissement de vos murs en toute tranquillité.