En présence de remontées capillaires, le bas des murs est humide, plus on remonte sur le mur plus celui-ci devient sec, les peintures cloquent, les papiers se décollent, des moisissures peuvent apparaître sur le bas des murs et du salpêtre peut également ressortir laissant des traces blanchâtres.
La remontée capillaire ou humidité ascensionnelle est un phénomène naturel qui touche essentiellement les bâtiments anciens dépourvus d’arase étanche.
L’humidité contenue dans le sol remonte par évaporation, lorsque cette humidité va toucher la fondation du bâti elle va condenser ce qui va créer un courant électrique dans le bas du mur et va permettre aux molécules d’eau de remonter davantage, ensuite vient l’effet de mèche, plus le capillaire du mur est fin plus l’humidité remontra haut. (exemple : Mettez le bout d’un sucre dans votre café et le café remontra sur tout votre sucre.).
L‘humidité contenue dans le sol contient des sels minéraux qui vont également remonter dans les maçonneries. Au contact de l’air ces sels minéraux vont se transformer en salpêtre.
Votre maison à des problèmes de remontées capillaires ? Appelez dès maintenant notre entreprise de traitement de l’humidité.
TRAITER LES REMONTÉES CAPILLAIRES
Il existe plusieurs solutions pour traiter les remontées par capillarité.
Nous avons sélectionner 3 traitements différents :
Le traitement électromagnétique Piezzo
Le système électromagnétique est un boitier branché à l’électricité qui va diffuser dans les murs un courants basse fréquence. La polarité du mur est ainsi inversée ce qui a pour effet de faire retomber les molécules d’eau.
Les Avantages du procédé Piezzo :
Il traite tous les murs dans sont champ d’action (différentes tailles disponibles)
Il ne nécessite pas de gros travaux et ne fragilise pas la structure du bâtiment (contrairement aux injections)
Il est efficace sur tous les types de murs (pierre, brique, mâchefer…)
Les résultats sont sous garantis de résultat (Satisfait ou Remboursé)
Des rapports d’humidité Avant/Après vous sont fournis
Il est fabriqué en Europe
Voir aussi : Prévention sur les remontées capillaires.